Pas mal d’émotion le vendredi soir au moment de s’élancer sur la spéciale SHOW de la Citadelle de Namur. Après notre impressionnante sortie de route un an auparavant, il y avait encore beaucoup de questions et de doutes devant nous. Mais pas question de tout arrêter sur un échec!
Les débuts sur l’esplanade sont assez laborieux. Notre manque de rythme et de confiance est directement sanctionné par le chrono. Le deuxième passage dans la spéciale confirmera une conduite un peu trop défensive, mais à vrai dire, on imaginait difficilement que ça se passe autrement.
Avant même le départ, on savait que la météo changeante et la longueur inhabituelle du parcours ne favoriseraient pas forcément les attaquants. Dès le samedi matin, cette impression se confirme très vite avec une hécatombe sans précédent. Les pièges sont nombreux et les mécaniques souffrent toujours à Namur.
De notre côté, le rythme est assez bon pour notre petite C2 et la réserve qu’on prend parfois s’avérera finalement payante. Quelques bonnes frayeurs viennent quand même pimenter notre progression, mais en rallye quoi de plus normal ;-)
Parti d’une timide 83e place samedi matin, nous rentrons la voiture au parc en fin de soirée en 41e position au classement général avec une belle marge de progression possible pour la dernière journée de course.
Dès le dimanche matin, la pluie s’invite sur les routes namuroises. Il faut être équilibriste et faire preuve d’une belle dose de sang-froid pour ne pas visiter les bas côtés du parcours. Dans ces conditions-là, l’hécatombe repart de plus belle jusque dans les derniers mètres de l’épreuve. De notre côté, hormis une crevaison dans l’avant-dernière spéciale et une neutralisation suite à la violente sortie d’une Renault Clio qui nous stoppe net dans la vertigineuse descente de la Navinne à Malonne (ce n’est pas nous m’sieur!), on fini l’épreuve à une bien séduisante et inespérée 26e place!!!
Et si la 25e place ne nous échappe que pour une petite seconde, ce n’est finalement pas très important, car le principal est bien que nous soyons à nouveau un équipage qui a laisser ses doutes dernière lui et peut aller de l’avant! Un sens qui a toute sont importance dans la course automobile ;-)
Merci à tous ceux et celles qui nous ont toujours aidé et soutenu de quelques manières que ce soit, même dans les moments de doute, qui font aussi partie du sport automobile. Passion, passion, passion!
Steve & Nicolas