Choix de pneus délicat le vendredi soir pour parcourir la Citadelle à deux reprises. Si les pneus slicks sont parfaits pour le premier passage, la pluie battante qui une fois n'est pas coutume, arrose la Citadelle et nous oblige à assurer le deuxième passage dans la mythique descente de la route merveilleuse. Nous sommes néanmoins 80ème sur 120.
Samedi matin, les routes copieusement arrosées durant une bonne partie de la nuit sont délicates. La première boucle de la journée (4 spéciales) va faire des dégâts et nous assurons en attendant notre heure. Le grip revient progressivement et nous retrouvons petit à petit nos sensations avec un 64ème temps dans la spéciale de Natoye qui clôture la boucle. Nous sommes 70ème au moment d'aborder la deuxième boucle.
Malonne neutralisée, il faut attendre Arbre pour entamer notre remontée. 22 secondes de mieux avec un 67ème temps, on est dans le rythme. 62ème temps dans Crupet et 64ème dans Natoye, nous sommes 60ème au général pour entamer la troisième et dernière boucle de la journée le couteau entre les dents.
La voiture bien en mains, nous allons facilement améliorer nos temps et la tombée de la nuit sera mise à profit pour finir la journée aux portes du top 50. Malonne à nouveau neutralisée nous empêche de nous exprimer!
62ème temps dans Arbre, ce n'est pas ce que nous avions prévu! La boite a des ratés et on ne profite plus du potentiel de notre C2. Dès le premier freinage de Crupet, nous faisons un énorme plat sur le pneu avant droit. Le pneu est sur la corde et il faut assurer la spéciale. Il reste Natoye pour finir la journée. Les ratés de boîtes continuent et comme si cela ne suffisait pas, nous parcourons la moitié de la spéciale sur la jante. Une fois de plus, Natoye ruine notre course!!! Le cumul de nos soucis nous plonge à la 66ème place et nous prive d'une entrée dans le top 50 pour entamer la journée du dimanche.
Il y a des jours où rien ne va! On se rend compte bien vite que malgré tous les efforts déployés par notre team, on n’a pas mis le doigt sur la pièce défaillante. Bois-de-Villers se transforme en un chemin de croix. Notre 57ème temps n'a pas de saveur! Il y avait bien mieux à faire avec un choix osé de pneus slicks. La pluie nous devance à Wartet et il est trop tard pour chausser deux pneus intermédiaires à l'avant. Voiture inconduisible dans ces conditions. Il reste une assistance pour trouver la solution avant la dernière boucle, mais l'accélérateur refuse tout service dans Vedrin. Il est impossible de regagner notre assistance et nous en restons là. Le sport automobile est ingrat!
Tant d'efforts et tant de gens autour de nous pour nous aider... Nous voir heureux.
Ne sortez pas vos mouchoirs parce que l'an prochain, notre rallye fêtera ces 30 ans et par la même occasion les 10 ans de PPRS. On va vous préparer une bien belle surprise... Merci à tous.
Merci pour votre soutien, à bientôt…
Steve & Nicolas.