Rallye de Wallonie 2018

Rallye de Wallonie 2017

Rallye de Wallonie 2016

Rallye de Wallonie 2015

Rallye de Wallonie 2014

Rallye de Wallonie 2013

Rallye de Wallonie 2012

Rallye de Wallonie 2011

Rallye de Wallonie 2010

Rallye du Condroz 2009

Rallye de Wallonie 2009

Rallye de Wallonie 2008

Rallye de Wallonie 2007

Rallye de Wallonie 2006

Rallye de Wallonie 2005

Rallye des Ardennes 2005

Rallye de Wallonie 2004

Rallye des Ardennes 2004

Rallye de Wallonie • 22-23-24 avril 2011

C’est l’abandon !

Toujours à la recherche d’une amélioration, c'est l’équipe Racing Technology qui nous fournit notre C2R2 cette année. Leur réputation et la proximité des ateliers (Namèche) nous ont guidé dans notre choix.

La Citroën mise à notre disposition répond parfaitement à nos attentes… Plus nerveuse que nos précédentes montures, Elle est prête à dévorer les routes wallonnes et tanter de nous amener dans le top 30 du classement final…

 

Avec juste un petit essai le vendredi matin pour nous amener à Jambes, nous découvrons le vrai potentiel de la C2 dans la spéciale show de la Citadelle. 72e sur 118, nous sommes dans le match.

Dans la nuit de vendredi à samedi, une pluie s’est abattue sur la région namuroise... Pour la première spéciale disputée à Malonne, les passages en sous-bois restent très humide. Nous en avons fait les frais très vite ! Dans la show, une enfilade droite - gauche - droite rapide piége d'entrée de jeux. L’équilibrage des freins étant un peu trop « sensible », nous sortons de la route pour finir contre une clôture, juste à la fin d’une rangée d’arbres… Obligé de sortir de l’habitacle pour pousser la voiture, nous sommes reparti aussi vite que possible. nous perdons 2 minutes pleine dans l'opération. Direction les profondeurs du classement.

Nous reprenons confiance en nous dans les spéciales de Bois-de-Villers et Crupet. La dernière spéciale de la boucle, Natoye, est neutralisée, suite à la forte sortie de Bonjean sur Peugeot 307 WRC. Nous rentrons donc à Jambes pour l’assistance, idéalement placée dans l’allée des stands, devant la brasserie « Le Bovesse ». Juste une petite réparation du pare-choc suite à la sortie matinale et un réglage différent pour la répartition des freins.

La deuxième boucle commence bien mieux que la première. Les temps s’améliorent, la prise en main de la C2 est faite. Nous attaquons ! Emporté par ce nouveau rythme, nous voici au départ de Natoye. 3, 2, 1, Top. La grande ligne droite du départ est avalée en pleine accélération, pour arriver sur le droite - gauche très piégeux ! Cette difficulté est connue, mais pourtant… Dans le gauche… Nous arrivons trop vite, déporté sur l’extérieur du virage, la voiture glisse sur les nombreux graviers ramenés sur la route par la corde creusée… La sortie est assez forte. Notre C2 s’est retrouvée à la verticale, appuyée sur le pare-choc avant (et retenue par un talus), avant de retomber de tout son poids sur ses 4 roues…


• Steve : « Ca va ??? »
• Nicolas : « Ca va !!! Et toi ??? »
• Steve : « Ca va… »

Là, plus un bruit, les spectateurs les plus proches viennent vite nous aider à pousser la voiture qui est restée en travers de la route. Le résultat est clair, c’est l’abandon ! Roue avant droite touchée, suspension cassée, pertes de liquides, train arrière plié, plus quelques autres « détails »… Nous voilà piétons !!!

Depuis nos début ensemble, il s’agissait de notre premier abandon sur sortie de route. A part un sacré coup au moral le lendemain et les jours qui ont suivi, nous repartons toujours aussi motivé (voire plus ?).

 

 

Merci pour votre soutien, à bientôt…

Steve & Nicolas.