Rallye de Wallonie 2018

Rallye de Wallonie 2017

Rallye de Wallonie 2016

Rallye de Wallonie 2015

Rallye de Wallonie 2014

Rallye de Wallonie 2013

Rallye de Wallonie 2012

Rallye de Wallonie 2011

Rallye de Wallonie 2010

Rallye du Condroz 2009

Rallye de Wallonie 2009

Rallye de Wallonie 2008

Rallye de Wallonie 2007

Rallye de Wallonie 2006

Rallye de Wallonie 2005

Rallye des Ardennes 2005

Rallye de Wallonie 2004

Rallye des Ardennes 2004

Rallye de Wallonie 2013 • 26/27/28 avril

Ce vendredi 26 avril, il n'est encore que 11 hr du matin et nous affichons déjà un large sourire. Les quelques kilomètres de test que l'on vient de faire au volant de la belle sont un régal! Quel châssis! Si il faut aller chercher les 240 chevaux haut dans les tours, les freins puissants sont à notre service sur un plateau d'argent et la direction précise comme un kart. Le frein à main est tout simplement parfait et le passage des vitesses est ponctué d'un claquement d'échappement qui à lui seul vaut le détour. Que la fête commence!

Vendredi soir, la pluie qui balaye l'esplanade de la Citadelle de Namur refroidit un peu nos ardeurs dans la super spéciale. Nous démarrons avec de la réserve pour ne pas ruiner les efforts qui nous ont mené jusque là.

Samedi matin, la première boucle permet de parfaire la connaissance de la Clio R3. Les temps ne sont pas encore au rendez-vous mais le plaisir de s'élancer avec le numéro 31 devant les nombreux spectateurs nous comble déjà. La progression est constante toute la journée et seules les neutralisations entravent notre progression dans le classement. Le confort de la Renault, inhabituel pour une voiture de course, nous a sans doute un peu endormi et on promet un dimanche plus argnieux d'autant plus que nous sommes 3 Clio l'une derrière l'autre en 12 petites secondes...

D'entrée de jeu, on pousse beaucoup plus fort pour contrer le retour de Steve Vanbellingen et Grégory Denis qui comptent bien nous donner du fil à retordre toute la journée. Les 3 Clio remontent dans le classement sans rien lâcher. Il reste 3 spéciales et nous sommes maintenant tous les 3 en 1 seconde!

La neutralisation de la spéciale d'Arbre tombe on ne peut plus mal car c'est bien là que nous avions le mieux repoussé les ardeurs de nos adversaires dans la matinée. C'est la guerre des nerfs et nous sommes au maximum, voire plus dans Bois-de-Villers et Crupet. Mais on ne peut contenir Vanbellingen qui dispose d'un sixième rapport plus long et 20 km/h de plus que nous. Pas de regrets, nous étions à fond et la correctionnelle commençait à roder autour de nous...

Quel plaisir de ramener une voiture sans griffes (et sans rétro) à Jambes pour fêter notre week-end. Merci à Racing Technology pour le service et la préparation de la Clio R3, aux nombreux supporteurs et partenaires qui ont fait de ce week-end un pur moment de bonheur.

Encore une toute bonne nouvelle pour finir : la Clio R3 Racing Technology devrait recevoir de nouvelles évolutions techniques d'ici l'année prochaine et parmis celles-ci, devinez quoi? Un sixième rapport plus long pour gagner 20 km/h! Intéressant non?

Steve & Nicolas.