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Rallye de Wallonie • 25-26-27 Avril 2008

Bilan positif!

Merci encore à nos nombreux partenaires qui nous ont permis de prendre le volant de cette fantastique VW Polo super 1600.

imageJeudi :
20 km d'essais à Wierde, il s'agissait de la première prise en main avec beaucoup de choses à apprendre.

Vendredi :
Super Show Citadelle, début dans la cour des grands avec Fred Beco (expert en C2R2) juste derrière nous, qui nous pousse à hausser le niveau. Le potentiel de la voiture est énorme, mais il faudra plusieurs spéciales samedi matin pour la comprendre et l'exploiter au mieux.

Samedi :
Gesves et Crupet se passent sans le moindre problème. Nous profitons de ce premier passage dans ces spéciales pour modifier les notes. Le rythme est un cran en dessous, mais les enseignements sont énormes pour améliorer nettement nos temps dans le deuxième passage début d'après-midi.

Dans la 3e spéciale (Natoye), alors que nous étions de plus en plus à l'aise avec la voiture, celle-ci nous trahit avec un cardan cassé. On termine au ralenti et il faut encore parcourir la spéciale d'Hamois avant de rejoindre l'assistance dans les délais imposés ! Nous devons jeter le gant sur la liaison.

L'équipe de René Georges se met au travail pour changer le cardan et le différentiel qui a souffert dans l'aventure. Nous sommes déçus d'abandonner avant même d'avoir atteint notre rythme de croisière.

Dimanche :
Nous repartons en super-rallye (72e position!), pour profiter au maximum de notre bolide.
Durant la journée complète, nous avons amélioré à chaque passage nos temps, et ... pris un maximum de plaisir malgré les concurrents plus lents partis en spéciale devant nous!!!

Partant du 70e temps général à la Citadelle, pour arriver au 18e dans la dernière spéciale de Bois-de-Villers, nous avons tourné en moyenne à la 31e place. Avec 90 km de course en plus, il y a fort à parier que nous aurions atteint notre objectif final, la 25e place.

Merci à tous.

Nicolas & Steve.

Progression :

1: 70e tps (c'est nos débuts)
2: 61e tps (ça diminue)
3: 47e tps (ça commence à venir)
4: 79e tps (cardan cassé)
5: 83e tps (cardan cassé)
6 à 13: +/- 90 km de spéciales et d'expérience nous échappe.
14: 40e tps (on reprend nos marques - des concurrents plus lents entravent notre progression)
15: 37e tps (en dessous des 40, bon! - des concurrents plus lents entravent notre progression)
16: 42e tps (on découvre la terre)
17: 30e tps (de mieux en mieux)
18: 31e tps (on trouve le bon rythme - des concurrents plus lents entravent notre progression)
19: 31e tps (on est régulier - des concurrents plus lents entravent notre progression)
20: 30e tps (on commence à apprécie la terre)
21: 27e tps (en dessous des 30)
22: 32e tps (on réussi la procédure de marche arrière - des concurrents plus lents entravent notre progression)
23: 18e tps (Nikel !!! - des concurrents plus lents entravent notre progression)