Lors de cette présentation donc, nous avons donné nos objectifs :
Vendredi soir, au départ de la course sur l’esplanade de la Citadelle et après avoir callé quelques fois au ralenti (problèmes de jeunesse du véhicule), cette super show nous permet de faire rugir la lionne et par la même occasion de nous sentir à l’aise avec elle.
Samedi, en règle générale, tout se passe bien… Les spéciales se suivent a un rythme régulier, la bagarre de classe s’installe, les temps relevés sont plus rapides que ceux de l’année passée. Mais rien de plus normal, j’ai oublié de vous dire que la Peugeot possède 165 CV contre 105 de notre précédente Toyota Yaris. Il n’y a que la météo qui joue les troubles fête entre soleil, passage nuageux et averse de grêlons. En fin de mois d’avril , bizarre non?!
Au point de vue mécanique, nous devons juste changer plus rapidement que prévu les disques de frein avant. Le style de conduite au gros freinage de Steve ne leurs convient pas vraiment. Pour la carrosserie, juste un ou deux colliers colson nous aident à replacer correctement le pare-choc avant. Son look WRC n’a pas apprécié une grosse corde wallone. Mais nous voilà en fin de journée, à l’assistance, en tête de la classe, aux alentours de la 45ème place au classement général. Nos objectifs visés sont jusque là bien remplis.
Dimanche, nous comptons garder notre avance et continuer le rythme de la veille. Mais dès le début de la journée, au départ de la citadelle, une drôle de fumée sort du capot. La direction assistée perd de l’huile. Notre préparateur rapidement prévenu nous rassure sur ce problème bénin. Il sera résolu au prochain passage à l’assistance. Au départ de Malonne, un autre problème s’installe ; il n’y a plus d’interphone vers le pilote. Obligation de crier les notes pour se faire entendre. Les mécaniciens de B.H.R réparent le problème d’huile tout juste avant d’aller pointer et pour les transmissions, l’équipage change de casque (le lien ne se fait que dans un sens). Tout fonctionne !
2 spéciales se passent avant l’assistance suivante. Lors de celle-ci, la réparation est vérifiée et jugée bonne. Mais en quittant le centre de Jambes, après un demi-tour prévu dans le road-book, une épaisse fumée sort du capot. Suivie de près par des flammes !
L’incendie éteint, nous ne réalisons pas tout de suite mais pourtant, c’est l’abandon !!! Nous sommes coincés à l’arrêt, au feu rouge, à l’entrée de la ville, en pleine liaison…
Les autres concurrents passent devant nous, un geste de sympathie en guise de réconfort… Fred Les se voit offrir la victoire de classe que nous tenions depuis le début du week-end.
Mais voilà, le rallye est notre passion. Pour la vitesse et l’adrénaline qu’il procure. Pour la précision et la régularité qu’il demande. Mais également pour l’ingratitude qu’il peut offrir…
Et cette année nous avons goûté à tout l’ensemble. Un rallye n’est jamais fini que lorsque l’on passe la ligne d’arrivée… C’est ce que nous ferons en 2007, au volant de cette même 206, au sein de cette même équipe.
Un dernier mot pour remercier :
- les mécaniciens et toute le team B.H.R. pour leur professionnalisme…
- les familles, amis et supporters pour leur soutien et leur chanson…
MERCI